L’Agence de Médecine Préventive (AMP) organise un symposium de présentation du LAMIVAC

Bobo-Dioulasso – mai 2014. A l’occasion des « 17e Journées des sciences de la santé de Bobo-Dioulasso », l’AMP organise un symposium le 7 mai 2014 pour le lancement officiel du LAMIVAC (Laboratoire Mixte International de Vaccinologie), groupement d’intérêt économique (GIE) créé en partenariat avec le Centre Muraz et que d’autres partenaires locaux rejoindront.

Le lieu du symposium : le Centre Muraz, revêt une signification particulière. Depuis 1973, la collaboration entre l’AMP et le Centre Muraz a permis de mener des études et des projets en faveur de l'amélioration des programmes de vaccination et de systèmes de santé. Cette collaboration ancienne et ininterrompue évolue de manière très significative avec la création du GIE LAMIVAC.

Le symposium se déroulera en trois temps, relatant les étapes de la construction de ce nouveau modèle de collaboration LAMIVAC :

Cet évènement est une opportunité pour le personnel de santé de la région de comprendre l’impact positif qu’aura le LAMIVAC à moyen et long terme. En effet, cette structure vise à créer une plateforme multidisciplinaire impliquant : épidémiologistes, vaccinologistes, biologistes, analystes de systèmes, socio-économistes, documentalistes, capable d’apporter une expertise reconnue à l’échelle régionale ouest-Africaine dans le domaine des vaccinations et de leur impact sur les populations.

A propos de l’Agence de Médecine Préventive (AMP) :

Fondée en 1972, l’Agence de Médecine Préventive (AMP) est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de la médecine préventive et de la santé publique dans le monde. Avec ses partenaires publics et privés, l’AMP vise à :

Suivez toute l’actualité de l’AMP sur Twitter 

Contact presse :
Agence de Médecine Préventive (AMP)
Alice Henry-Tessier
+33 (0)1 53 86 89 20
ahenrytessier@aamp.org