Burkina Faso : Atelier de restitution de l’enquête sur l’enregistrement des données de vaccination dans 10 districts sanitaires

April 21, 2017

L’Agence de Médecine Préventive (AMP) a participé, les 20 et 21 avril 2017, à Ouagadougou au Burkina Faso à l’atelier de restitution de l’enquête sur l’enregistrement des données de vaccination dans 10 districts sanitaires du pays.

Cette enquête a été menée de décembre 2016 à janvier 2017 dans 30 formations sanitaires réparties entre 10 districts et huit régions sanitaires, afin d’avoir une vue précise et contextualisée de la problématique de l’enregistrement des données de vaccination dans les lieux où le vaccin a été administré et ainsi d’envisager par la suite des solutions appropriées.

Au cours de cet atelier, des recommandations pour la résolution des problèmes ont été formulées avec des actions proposées afin de les corriger à l’aide d’un plan de mise en œuvre. Elles permettront de pallier les insuffisances notées dans la qualité d’enregistrement des données vaccinales qui impactent les évaluations de performance du programme et les orientations stratégiques.