ADAMA a organisé un atelier d’orientation et de finalisation des microprojets de plaidoyer en faveur des ressources humaines en santé (RHS) à Lomé

March 20, 2015

Le projet ADAMA de l’Agence de Médecine Préventive (AMP), en collaboration avec la direction des ressources humaines du ministère de la Santé du Togo, a organisé les 11 et 12 mars 2015 à Lomé au Togo, un atelier d’orientation et de finalisation des microprojets de plaidoyer pour les ressources humaines en santé (RHS).

Cette rencontre a réuni d’anciens apprenants de la formation ADAMA qui ont développé des propositions de campagnes de plaidoyer en soutien au plan de développement et de gestion des ressources humaines et des engagements du Togo en la matière. Un appel à propositions a été lancé en septembre 2014 et a permis la sélection de trois microprojets.

 L’atelier a été l’occasion d’améliorer ces microprojets de plaidoyer qui seront mis en œuvre au Togo :

 Avec le soutien du ministère de la Santé, les défenseurs des ressources humaines en santé mettront en place leur campagne de plaidoyer pour une durée de quatre mois avec l’appui technique et financier de l’AMP via le projet ADAMA.